Joignez-vous à nous pour un cours d'essai gratuit

076 341 38 88

Vevey

Place St-Jean
Rue d'Italie 61

ADRESSES

Lausanne

Paroisse St-Jacques

Rue du Léman 26
 

Tolochenaz/Morges

Pavillon Audrey Hepburn

Chemin des Plantées 5

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

ELIANE GEORGE

Extrait d'interview

La musique, pour Eliane George, c’est “un maître de vie qui permet de nourrir le chemin de vie d’un enfant par la joie et le partage”. Un message que cette femme chaleureuse et énergique fait vivre pleinement à ses jeunes élèves et à leurs parents!


Née en 1958 en Suisse romande, elle tombe dans le chaudron musical dès sa plus tendre enfance. Grâce à une famille qui l’encourage à explorer ce riche univers, elle découvre le piano à l’âge de 5 ans puis joue en duo avec son père qui joue du violon.

 

Elle chante aussi dans un chœur et dès son adolescence, dirige des groupes de musique. Une vocation qu’elle prolonge ensuite par des études professionnelles de piano avec le célèbre Christian Favre.

 

Diplômée de pédagogie de l’Ecole Normale de Musique de Lausanne (aujourd’hui Conservatoire de Lausanne), elle ne cessera depuis d’enseigner le piano.


Désireuse d’élargir ses horizons culturels et musicaux, Eliane George quitte la Suisse pour la Californie au début des années 1980.

 

Elle y obtient un baccalauréat en composition musicale, créant par la suite des partitions de musique contemporaine et classique pour concerts, et de la musique de films. Elle poursuit également son chemin dans la direction, prenant la tête d’ensembles de musique de chambre ainsi que d’un chœur d’amateurs.

 

Eliane George produit aussi des concerts de musique contemporaine et remporte plusieurs prix de composition en Suisse et aux Etats-Unis.


Transmettre l’amour de la musique, voilà qui la passionne ; afin de perfectionner ses connaissances en pédagogie, elle acquiert une maîtrise en psychologie, puis une licence en thérapie conjugale et de famille auprès de l’Etat de Californie en 2001. Eliane George étudie également la traumatologie et l’EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) et enseigne l’éducation parentale à Los Angeles.


C’est en Californie qu’elle découvre en 1986 Music Together, dont elle apprécie immédiatement l’approche naturelle de l’expérience musicale, et qui complète idéalement les outils pédagogiques dont elle dispose. Elle s’y forme à partir de 2009, d’abord aux Etats-Unis puis en Italie.


Après 25 ans à l’étranger, Eliane George revient en Suisse romande fin 2007 dans le but de partager les expériences et les connaissances reçues aux Etats-Unis.

 

En co-fondant Music Together Riviera en 2012, école qu’elle dirige aujourd’hui seule, elle est une des premières à proposer un éveil et une initiation musicale pour les petits qui fasse participer les parents pleinement et ceci dans un environnement ludique, poétique et bienveillant.