Joignez-vous à nous pour un cours d'essai gratuit

076 341 38 88

Vevey

Place St-Jean
Rue d'Italie 61

ADRESSES

Lausanne

Paroisse St-Jacques

Rue du Léman 26
 

Tolochenaz/Morges

Pavillon Audrey Hepburn

Chemin des Plantées 5

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

COURS DE PIANO POUR JEUNES ENFANT DèS 4 ANS

Une expérience musicale unique avec votre jeune enfant et des souvenirs inoubliables !

On joue du piano ensemble, avec papa, maman, un grand-parent ... au naturel et d'une manière intégrée !

Et pourquoi offrir des cours de piano aux jeunes enfants ?

 

Reconnu par les neurosciences, les potentiels d'apprentissage du jeune enfant (avant 6 ans) sont énormes.

 

Son cerveau bouillonnant ne demande qu'a être nourrit et l'apprentissage du piano à un jeune âge répond à ce besoin: il développe ses fonctions cognitives, sa concentration, ses fonctions exécutives, sa fine motricité et son estime de soi, nourrit par la joie d'entendre ses créations et se découvrir capable.

 

Le jeune enfant découvre et mature 'ses oreilles musicales' et 'son corps rythmique' grâce à l'approche multisensorielle du solfège vivant: il acquiert ainsi les compétences musicales de base (chanter et sentir la pulsation de la musique) et le graphisme musical (les notes, etc,.) qu'il dirige aux bouts de ses doigts ... en jouant du piano !

Cette expérience pianistique lui offre aussi une merveilleuse opportunité de grandir son    caractère - courage, patience, résilience, persévérance, initiative, coopération - qu'il pratiquera et transposera dans d'autres activités, dont ses études scolaires.

 

Quand au parent, ou l'adulte accompagnant, il n'a pas besoin d'être musicien, mais juste curieux, enjoués, audacieux et désireux d'accompagner son enfant dans cette aventure !

Afin de soutenir le parent dans son rôle de mentor, Eliane offre des outils pédagogiques 'pianistiques' et des informations sur le développement cognitif, relationnel et émotionnel de l'enfant dans cette expérience.

Les cours pour les tout jeunes enfants sont offerts en binôme ou en individuel.

 

Les cours en binôme nourrissent une camaraderie et la joie de partager l'expérience musicale avec un autre d'une manière régulière - et bien sûr, quand c'est possible et voulu du parent.

                                                                                        Au bonheur de jouer avec vous !  Eliane